2017- ANNEE ANNIVERSAIRE !

Publié le 17 Août 2017

Il y a 10 ans, Yves de Saint Jean est devenu subitement diabétique. L'arrivée de la maladie, un diabète de type 2,

va bouleverser sa vie et ses habitudes alimentaires.

Avec la complicité et le soutien de son épouse Catherine Gilles, il adopte une nouvelle hygiène de vie, parvient à perdre 25 kg et normalise sa glycémie tout en conservant le plaisir de l'assiette, sans prise de médicaments.

2017 est l'année anniversaire !

Pour concrétiser cette réussite, ils ont publié deux ouvrages de conseils, menus et recettes équilibrés : « Le Gourmet diabétique » et « Diabète je mange quoi ? » qui se sont vendus à plusieurs milliers d'exemplaires.

Ces livres sont désormais épuisés mais l'expérience continue et chaque jour depuis 10 ans les menus sont notés quotidiennement sur des cahiers d'écolier.

Yves et Catherine ont souhaité continuer à partager leur expérience, leurs réflexions, leurs découvertes avec le plus grand nombre, malades ou non à travers ce blog.

Dans quelques jours, vous y trouverez des menus, des recettes, des conseils qui ont fait leur réussite preuve qu'une alimentation équilibrée est incontournable dans la prise en charge du diabète.

Un peu de patience !

Rédigé par Yves de Saint Jean et Catherine Gilles

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A
Bonjour si cela pouvais vous aider je serais le plus heureux, moi qui a aussi 2 membres de ma famille qui sont diabetiques.<br /> <br /> https://urlz.fr/aDgR
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J
Merci beaucoup pour le blog, je suis diabetique et j'ai beaucoup de mal a trouver des idees de menu.
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Bonjour <br /> depuis 10 ans je gère au quotidien mon équilibre alimentaire et jusqu'ici tout ce passe bien. Je suis ravi que ce blog puisse vous aider. je peux comprendre que ce n'est pas toujours simple au début. relisez les articles notamment ceux qui vous donne des informations sur ce qui est un repas équilibré. Une fois que l'on a compris comment il s'organise on se sent mieux. crudités, légumes verts, viandes non grasses, ou poissons, laitage, fruit 1 pâtisserie par semaine et surtout un bon petit déjeuner pour éviter le grignotage. Une fois par semaine 1 pâtisserie. Et surtout faite de l'exercice marche tous les jours.<br /> Bon courage <br /> amicalement <br />